bolivia siempre 2

Publié le par feletsab

De Samaipata, on est rester quelques jours pour profiter de la verdure, et on a rencontrer un francais et une chilienne, avec qui on a fait la fete, invites par un peruvien qui tenait un bar, et la ca faisait bien longtemps que lon avait pas fait une telle soiree, le bar a ferme et nous..... on est restes! je vous dis pas la suite ;)

Puis on s est en alles, de nouveau vers Santa Cruz, on avait super envie de decouvrir le Pantanal (une region marecageuse), mais les Boliviens ne savent pas trop ce qu il y a a plus de 100km de chez eux, donc apres maintes tentatives, on a abandonne l idee, cetait un peu loin et c a nous faisait revenir sur nos pas.

Finalement, on a pris la meme route, qui mene a la region des Jesuites (ils sont venus s installes la apres la deuxieme guerre mondiale, ont fabriques pleins d eglise, ont tentes de convertir les incas en cretins...), et la.... c est le choc! en plus de se faire matter par les boliviens, on tombe nez a nez avec les cousines de Laura Hinggles ( la ptite maison dans la prairie), et des grands blonds, avec des chapeaux de cow boys, avec des salopettes, tous habilles pareils. Ils ne parlent un mot d español, ne se melangent pas, donc on peut s imaginer ce que ca donne...

Le petit village ou se produit le choc se nomme San Jose de Chiquitos, et je crois qu il y a vraiment rencontre mutuelle, on est etranger les uns les autres.

On est toujours dans une zone tropicale, ou il y a une vie du dehors tres developpee, on se croirait sur une ile ou il sont tous en short, tenue coute et legere, tout le monde se deplace a moto, a 5 dessus, avec les anes qui coupent la route, les momes livres  a eux memes qui jouent aux pog sur le bord des trottoirs, et les ptites dames qui vendent de la bouffe et des fringues 2nde main.  c est GENIAL!

On prend la route pour se rendre a San cristobal, sous les conseils d 1 francais/bolivien, mais a l etape suivante on attend le bus un jour durant, pour apprendre fianlement qu il ne passera pas il y a un bloqueo au village (une manif), chose qui se produit souvent en Bolivie, apparament, alors on change de plan.

On decide d aller a Agua Calliente, et on ne regrettte pas une seconde, parce que vraiment c est un endroit magique. La sous un soleil de plomb, on avance sans trop savoir ou, parceque dans le guide que lon a de 2005, aucune infra structure n existe, mais les gens du coin, disent que par la a 1km, il a un camping, alors vamos!

A larrivee, on tombe sur un campement d extra terrestre, (ces gens tous habilles pareils avec un langage bizarre, et qui disent pas bonjour), alors on prend un peu peur, ca transforme completement la beaute des lieux, mais par chance, en face du rio, un gars de 30ans, construit des cabanas, comprend notre point de vue, et nous invitent a camper chez lui.

Et alors ce rio, il a vraimant quelque chose d exceptionnel... il ne fait que entre 20cm et 1m de profondeur, une temperature de 30DC, et par endroit il y a des bains bouillonants, genre hydromassage avec du sable fin, certains avec des cailloux tout doux, enfin le pied! On se baigne nuit et jour, dans nos ballades on rencontre en plus un bresilien et une allemande hippies, et avec qui on continue les trips nature, guides par notre Oliver national. Les lieux sont splendides, les gens sympas, et les journees chaudes et animees. Dur de partir mais on doit reprendre la route...

Re Santa Cruz, on reprend un bus en fin de journee, et on arrive de bonheur a Cochabamba. La on fait un peu nos difficiles, quitte a payer un peu plus cher l hotel, mais ca fait deux jours que lon prend les transports la nuit, et on a le dos en vrac, on est fatigues, les jambes lourdes par manque d espace et aussi on a completement changer de decor, on est montes a 2500m. La nuit d avant on etait dans le train de la mort... il avance a 30km/h a travers les broussailles, et il repond parfaitement a la devise du pays "Todo possible, nada seguro"

Cochabamba 2 jours d arret! ville stupefiante, c est un marche ambulant, un grand bazard! pas grand chose a dire c est surtout a vivre! Bolivie le pays ou la vie est pas chere, pour autant on ne se lache pas trop parcequ on a toujours 25 et 17kg sur le dos, alors pas question de craquer pour se relooker, bon Felicien coupe quand meme ses cheveux, parce qu il fait chaud, et qu il porte un casque de moto sur la tete!

voila le tour est jouer et seulement pour 8 bolivianos (1 euro = 9 bolivianos)

Cocahabamba/La Paz:  4000m d altitude, pero tranquilo, no pasa nada, on est des warriors!

on vient d arriver, on est deja fans! on a prevu de faire piens trucs mais on en a deja dit beaucoup, alors a bientot...

en attendant vivez tranquilles, vivez bien

on pense fort a vous en ces periodes estivales, nous on va affronter le grand froid des hauts sommets andins!

tchao, besos

feletsab

E
<br /> Après les plateaux bien verts de la région des Mennonites (Charles Hingalls et compagnie) nous vous souhaitons bon trip pour les hauts plateaux andins et les Indiens qui vont avec :-)<br /> Que placer de seguir un poco el viaje con su blog.<br /> Hasta pronto Amigos !!<br /> <br /> <br />